Découvrez nos bons plans à Prague, informations pratiques et astuces pour réussir votre prochain séjour dans la capitale tchèque! Transports, monuments, spectacles, expositions et activités originales pour découvrir Prague sous un nouvel angle!

Bienvenue sur notre site dédié aux visiteurs de Prague! Si vous êtes à la recherche de sorties originales, d’endroits secrets et d’expériences uniques, vous êtes au bon endroit!
Nous vous avons sélectionné une liste de bons plans à Prague que nous actualisons régulièrement, les voici:

Le bus 59, transfert de l’aéroport au centre de Prague

Bus 59 de Prague
@ wikivoyage.org

Le nouveau Bus 59, une liaison directe entre l’aéroport international de Prague et le centre-ville remplace la ligne 119 et offre une solution pratique et la plus économique.
Le trolleybus 59 opère entre 04h20 du matin et 23h40 avec une fréquence ‘officielle’ de 4 minutes entre chaque bus (10 mn la nuit). La durée moyenne du voyage entre l’aéroport et le centre-ville est d’environ 45 minutes, en fonction des conditions de circulation. En fait depuis le départ de l’aéroport, après 35 minutes de voyage en bus 59, vous descendrez à la station du terminus Nádraží Veleslavín. Vous pourrez de là rejoindre en quelques minutes la station de métro du même nom sur la ligne A (verte) qui vous amène en centre ville.
Le prix du bus 59 est le prix d’un ticket de bus classique à Prague en 2024 soit 30 CZK ( environ 1,2 euros) pour un voyage de 30 mn et de 40 CZK (environ 1,6 euros) pour un voyage de 90 mnLes billets du bus sont vendus au centre d’accueil des visiteurs de l’aéroport, aux guichets de la société des transports publics de Prague dans les halls d’arrivée, ou aux distributeurs automatiques de billets situés dans les deux terminaux et directement aux arrêts de bus. Les conducteurs ne vendent pas de billets.

Informations complémentaires dans notre article dédié au bus 59 sur ce lien.

Voyager gratuitement avec les transports publics de Prague
Bus Prague

Les personnes âgées de plus de 65 ans et les enfants de 0 à 14 ans peuvent voyager gratuitement avec tous les transports publics de Prague et n’ont pas besoin de billet. Ils doivent être munis d’une pièce d’identité avec photo et date de naissance, et être prêts à la présenter en cas de contrôle par un agent des transports.

Rooftop du Palais Lucerna – Bons Plans à Prague

De mai à septembre, rejoignez le rooftop Střecha Lucerny du Palais Lucerna, un oasis secret caché dans le centre ville à proximité de la place venceslas. Ce rooftop, véritable terrasse communautaire s’étend sur 1000 m2 sur plusieurs niveaux, petit labyrinthe sur les toits offrant une vue spectaculaire a 360 degrés! De nombreuses activités sont organisées, du yoga matinal aux conférences, projections de films et concerts!
Cette terrasse est ouverte en général de 16h00 à 22h00 mais nous vous conseillons de consulter leur site web sur ce lien avant votre visite.
Découvrez également les meilleurs rooftop de Prague dans notre article dédié sur ce lien.

Adresse: Palais Art nouveau Lucerna, entrée à Vodičkova 36 et Štěpánská 61, Prague 1  Site web du rooftop sur ce lien.

Le Théâtre noir de Prague
théâtre noir de Prague

Découvrez le spectacle le plus populaire de Prague, le théâtre noir. Cette expérience théâtrale unique peut se résumer ainsi: tout est en noir, on ne voit que les objets qui sont mis en mouvement par les acteurs habillés en noir sur un fond noir. Des décors et objets lumineux, phosphorescents, animés et des personnages qui flottent sont quelques-uns des éléments qui caractérisent cet art.
Prague est la capitale mondiale de ce théâtre noir, avec plusieurs compagnies et de théâtres dédiés à cet art unique. Pour votre visite dans la capitale tchèque, nous vous recommandons de découvrir le théâtre noir Broadway en centre ville et son spectacle Wow (durée: 65 minutes environ, vidéo ci-dessous):

Réserver votre ticket à l’avance:

Informations Spectacle du théâtre noir Wow et Ticket – cliquer ici

Informations sur les spectacles de théâtre noir de Prague sur ce lien.

Visite insolite et historique de Prague avec Mathieu et Monika, guides francophones (durée: 3 heures)
Visite insolite et historique de Prague

Mathieu et Monika, vont vous faire découvrir Prague en 3 heures avec une balade sympa en français: Histoire, culture, vie locale, vous saurez tout ! Et ils vous répondrons à toutes vos questions sur la ville ou la société tchèque. Tout au long du parcours, les monuments et lieux emblématiques de Prague se succèderont (les passages de la Ville Nouvelle dont le fameux passage Lucerna, la Maison Municipale, la Maison à la Vierge Noire, la place de la Vieille Ville et son horloge astronomique, le Clémentinum, le Pont Charles, les îles…). Un bon plan pour découvrir la ville différemment:

Informations Visite insolite et historique de Prague – cliquer ici

Informations sur les différentes visites guidées francophones sur ce lien.

Découvrez les oeuvres de David Cerny dans les rues de Prague
Oeuvres de David Cerny

David Černý est un artiste tchèque contemporain dont le travail audacieux et provocateur a captivé l’attention du monde entier. Né en 1967 à Prague, David Cerny a émergé comme l’une des figures les plus emblématiques de la scène artistique tchèque, repoussant les limites de l’art conventionnel et défiant les attentes du spectateur. Ses œuvres, qui se trouvent souvent dans l’espace public, sont marquées par leur nature subversive et leur engagement politique.
Découvrez ainsi son oeuvre « Metalmorphosis » une sculpture en acier inoxydable de 11 mètres de haut, en mouvement, représentant le visage du célèbre écrivain praguois Franz Kafka.

Informations et liste des oeuvres de David Cerny à Prague sur ce lien.

Le Musée Mucha, figure internationale de l’Art nouveau

MUSÉE MUCHA DE PRAGUE

Le musée Alphonse Mucha (1860-1939) propose une collection unique au monde sur 500m2 consacrée à la vie et à l’œuvre de l’un des artistes les plus célèbres de Paris au début du 20ème siècle. Influent du mouvement de l’art nouveau, il a créé de somptueuses affiches et publicités – faisant la promotion de produits quotidiens tels que le papier à cigarettes et les biscuits, les productions théâtrales de la grande actrice Sarah Bernhardt  – qui ont transformé les rues de Paris en expositions d’art à ciel ouvert.

Adresse: Musée Mucha, Panská 7, 110 00 Nové Město, Prague 1 – plansite web. Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.

Concerts à La Maison Municipale – Bons Plans à Prague

Salle Smetana de la maison Municipale
@ wikipedia – Salle Smetana de la maison Municipale.

La Maison municipale est le bâtiment Art Nouveau le plus connu de Prague. De nombreux peintres et sculpteurs tchèques célèbres tels que Alfons Mucha, Jan Preisler, Ladislav Šaloun ont participé à la décoration unique de ce bâtiment.
Vous pourrez y découvrir la plus belle salle de concert de Prague, la salle Smetana, scène de concert de l’Orchestre symphonique de Prague:

Informations Concerts à la Maison municipale – cliquer ici

Adresse: Maison municipale,  Náměstí Republiky 5, 111 21 Staré Město Prague 1 – plan

Dîner médiéval et spectacle – Bons Plans à Prague

Diner médieval à Prague

Passez une soirée festive au cœur de Prague: savourez un dîner médiéval (menus composé de 3 ou 5 plats et des boissons à volonté) et assistez à un superbe spectacle médiéval en musique avec des démonstrations d’épées, de jongleurs et des danseuses du ventre:

Information Diner spectacle médiéval et Réservation – cliquer ici

Visite immersive de la brasserie de bière Pilsner Urquell

‘The Original Beer Experience’ est une visite interactive de 90 mn racontant l’histoire de la première bière dorée au monde: la Pilsner Urquell, devenue célèbre dans le monde entier. Vous explorerez une série d’expositions, faisant appel à tous vos sens grâce à des dispositifs de haute technologie, comme l’audio 3D, la vidéocartographie, les odeurs, le goût, la chaleur, le froid. Vous goûterez la première Pilsner dorée dans un bar de 1842, rencontrerez le premier maître-brasseur de la brasserie, apprendrez comment la bière est fabriquée et bien plus encore. Et bien sûr, vous dégusterez différentes Pilsner Urquell dans l’emblématique Beer Hall! Audioguide en français disponible

Informations et billets d’entrée Exposition Pilsner – cliquer ici

Le meilleur du design tchèque fans la boutique CZECHDESIGN

shop czech design
@ shop.czechdesign.cz

La galerie et boutique CZECHDESIGN, véritable foisonnement  pléthorique de tout ce qui touche au design, située au cœur de Prague, propose les meilleures pièces issues des ateliers de designers tchèques. Vous y trouverez une large sélection de bijoux, de la porcelaine et du verre traditionnels et modernes, ou encore des livres sur l’art du design. La boutique propose également différents types de sacs à dos fabriqués localement et d’autres accessoires textiles, tels que des sacs ou des portefeuilles. C’est l’un de nos bon plans à Prague pour sortir des sentiers battus du shopping et autres souvenirs traditionnels.

Adresse: CZECHDESIGN Shop, Myslíkova 5, 110 00 Nové Město, Prague 1 – plansite web. Ouvert du lundi au vendredi de 11h00 à19h00, le week-end de 10h00 à 17h00.

Découvrez également nos itinéraires recommandés pour Visiter Prague en deux jours, trois jours et quatre jours ainsi que article pour sortir à Prague sur ce lien.