Ou sortir le soir à Prague ? ou faire la fête dans la capitale tchèque? Découvrez notre sélection des meilleurs bars et clubs pour faire la fête à Prague!

La vie nocturne est intense dans la capitale tchèque avec ses très nombreux bars et clubs. Sortir à Prague est possible tous les jours car ces lieux sont ouverts bien souvent tous les jours de la semaine, mais vous trouverez une fréquentation et une ambiance festive bien plus forte du jeudi au samedi.
Le centre ville de la capitale regroupe les principaux bars et discothèques de la ville qui sont concentrés autour du pont Charles, de la place de la vieille ville et de la place Venceslas. Ces 3 quartiers sont assez proches, vous pourrez passez au maximum de l’un à l’autre en 15 minutes à pied.

Découvrez maintenant notre sélection 2024
des meilleurs clubs et bars de Prague:

Les meilleurs clubs de Prague

Karlovy Lázně – Sortir à Prague

Situé à moins de 50 mètres de l’iconique pont Charles, Karlovy Lazne est l’un des plus grands clubs d’Europe centrale, ouvert depuis 1999. Répartis sur cinq étages avec ses cinq salles de musique (mainstream, dance music, oldies, Hip Hop et R’n’B, Chill Out) pour tous les goûts et ses nombreux bars en font l’un des clubs de danse les plus fréquentés de la capitale tchèque.
À l’intérieur, vous pourrez entre autres découvrir l’Ice Bar, un bar de glace et où la température est maintenue en permanence à -7ºC ainsi que le Robotic bar, où à l’aide d’une tablette vous passez commande à des robots qui utilisent plus de 100 bouteilles suspendues au plafond pour préparer devant vous un nombre illimité de cocktails classiques et spécialisés en moins de 90 secondes.

Adresse: Karlovy Lazne, Novotného lávka 198/13, 110 00 Staré Město – plansite web.

Duplex – Sortir à Prague

Situé sur la place Venceslas, le Duplex se veut être l’un des clubs les plus sélect et exclusifs de la ville. Incluant deux étages, une grande terrasse, un bar-restaurant, le Duplex est la discothèque la plus branchée et VIP de Prague. Jet set locale et internationale (Mick Jagger y a fêté son 60ème anniversaire après un concert) sont accueillis dans les carrés VIP au côté d’une clientèle chic. Des DJs locaux animent les soirées avec des mix house, électro ou R’n’B.
Il est également possible de profiter du bar-restaurant ouvert pendant la journée.

Adresse: Duplex, Václavské nám. 21, 110 00 Nové Město – plansite web.

Roxy – Sortir à Prague

Le Roxy est un club iconique de Prague ouvert depuis 1992 situé dans l’enceinte d’un ancien cinéma. Ce club d’une capacité de 500 personnes brille par sa programmation musicale: il a accueilli des DJ stars de l’électro, de la techno et de la house tels que Paul Kalkbrenner, DJ Hell, Monika Kruse, Nina Kraviz, Darren Emerson et Laurent Garnier entre autres. Le club ne fait pas que dans la musique électro mais il vaut mieux consulter sur son site web le programme de la semaine

Adresse: ROXY, Dlouhá 33, 110 00 Staré Město – plansite web.

SaSaZu

Avec ses 5 000 m2, le SaSaZu est l’une des plus grandes salles en son genre de Prague, et peut accueillir jusqu’à 2 500 visiteurs dans un décor inspiré par l’Extrême-Orient. Le club SaSazu est fier d’accueillir les DJs et stars internationales (Paul van Dyk, Tiesto, One Republic, Macy Gray, Public Enemy,Busta Rhymes, Lily Allen, Kosheen, Markus Schulz entre autres). Nombreux concerts, soirées privées et autres évènements s’y tiennent donc consultez bien au préalable leurs programmes sur leur site. Le club SaSaZu ne se trouve pas en centre ville mais se trouve sur le site des halles du quartier branchés de Holešovice. Le complexe abrite également un restaurant asiatique impressionnant et chic (réservations recommandées fortement).

Adresse: SaSaZu, Holešovice, Bubenské nábř. 306/13, Prague 7, Tchéquie – plan – agenda des concerts sur ce lien. site web

Lucerna Music Bar – Sortir à Prague

Le Lucerna est un club de Prague iconique situé en plein centre ville sur la grande place Venceslas, une des artère de la nuit praguoise. Le passage Lucerna abrite en fait une grande salle de concert, un café et un club en sous-sol, le Lucerna Music Bar. Programmation riche avec un concert chaque soir (programmes des concerts sur ce lien). La boîte de nuit s’enflamme sur le thème des années 80/90 chaque vendredi et samedi.

Adresse: Lucerna Music bar, Štěpánská 61, 116 02 Nové Město – plansite web.

Zlaty Strom Bar & Music Club

Hôtel, bar et discothèque, le Zlaty Strom est situé à quelques pas du pont Charles dans la rue piétonne Karlova. De l’extérieur on n’imagine pas que le Zlaty Strom abrite entre autres un bar en sous-sol et un club de musique. Zlaty Strom est en fait un vrai dédale de bars et de nombreux salons répartis sur plusieurs niveaux. On y trouve également une barre de pole dance et, au niveau le plus bas, une piste de danse principale et son grand bar.

Adresse: Zlatý Strom, Hotel U Zlatého Stromu, Karlova 187/6, 110 00 Prague 1 – plansite web.

OX Club Prague – Sortir à Prague

OX CLUB PRAGUE

Ouvert en septembre 2023, le Club OX accueille de nombreux concerts avec sa capacité pour 1200 personnes dans son enceinte rénové (ex Retro Music Hall). Une deuxième scène de club, plus petite, propose différents styles de musique, des oldies au R&B. Programmation sur ce lien. Ce club, un peu excentré, à quelques minutes de la place Venceslas, est ouvert seulement le vendredi et samedi à partir de 22h00.

Adresse: OX Club, Francouzská 75/4, 120 00 Prague 2- Vinohrady, – plansite web.

Les meilleurs bars de Prague

U Sudu Bar – Sortir à Prague

U Sudu Bar
@ usudu.cz

Le bar à vin U Sudu est un bar alternatif unique en son genre. L’espace souterrain est un immense espace qui se compose de quatre sous-sols reliés les uns aux autres. Bar à vins, bière Pilsner à la pression, baby-foot, et piste de danse entre autres vous attendent. En été, une  cour intérieure historique véritable jardin de la bière est ouvert.

Adresse: U Sudu bar, Vodičkova 677/10, Nové Město, Prague 1 – plansite web.

Chapeau Rouge – Sortir à Prague

Situé dans la vieille ville découvrez le bar club Chapeau Rouge qui s’étend sur trois étages souterrains. La programmation musicale occupe les trois étages simultanément: au premier étage: bar et musique mainstream, au second étage: dance music et house et au troisième: indie  rock et concerts live de musique bien souvent alternative. Véritable institution parmi les bars post-communistes, le Chapeau Rouge rappelle les bars pragois du début des années 1990, avant l’embourgeoisement commercial de bon nombre d’entre eux au cours du nouveau millénaire.

Adresse: Chapeau Rouge, Jakubská 2, Staré Město, Prague 1 – plansite web.

Double Trouble

Sympathique bar-cave animé et club situé entre la place Venceslas et la place de la Vieille Ville, le Double Trouble est un pub populaire de Prague. Ouvert tous les jours à partir de 20h00, la salle s’anime vite et le club vous encourage à danser sur les tables et chaises sur une musique dance mainstream des DJ’s.

Adresse: Double Trouble, Melantrichova 970/17, Staré Město Prague 1 – plansite web.

Deja Vu – Sortir à Prague

Le Déjà vu music club est un endroit plus chic, avec un bar au rez-de-chaussée et un petit club en sous-sol. Situé en centre ville (derrière le bar Chapeau Rouge listé précédemment) et ouvert tous les soirs – même le dimanche – jusqu’à 1h00 du matin (2h00 le vendredi et samedi). Ambiance décontractée et cosy, nombreux cocktails à des prix raisonnables (sans oublier le happy hour de 18h00 à 20h00).

Adresse: Déja Vu, Jakubská 648/6, 110 00 Staré Město, Prague 1 – plansite web

Cloud 9 – Sky Bar & Lounge at Hilton Hotel

A l’est de la ville, près de la station de métro Florenc, l’hôtel de luxe Hilton abrite le Sky Bar & Lounge Cloud 9 au sommet de l’hôtel (40 metres de hauteur). Baies vitrées, tables et bars installés directement face à la vue, on est bien dans un bar d’hôtel façon rooftop intérieur. La vue est sympathique mais vous n’y verrez pas les sites emblématiques de Prague, mais c’est son design contemporain, l’ambiance lumineuse soignée, une bande-son électro-lounge qui font le charme du Cloud 9. Ce sky bar de style lounge urbain chic, peut accueillir jusqu’à 250 personnes avec également ses terrasses extérieures.

Adresse: Cloud 9 Sky Bar & Lounge, Pobřežní 1, Karlín, Prague 1 – plansite web.

Retrouvez également notre article sur les expériences insolites à Prague sur ce lien ainsi que notre sélection des meilleurs restaurants de Prague sur ce lien.